Petites crèmes aux biscuits roses de Reims

Petites crèmes aux biscuits roses de Reims

Des crèmes dessert toutes roses aux biscuits roses de Reims, ces sortes de boudoirs fabriqués par la maison Fossier pour accompagner le champagne.

Pour relever le goût et la couleur, j'ai utilisé les mêmes ingrédients que ceux qui entrent dans la composition des biscuits : la vanille et le colorant rouge.

Ingrédients :
  • 8 biscuits roses de Reims (65 g)
  • 50 g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 50 cl de lait
  • quelques gouttes de colorant rouge
  • quelques gouttes d'arôme vanille


Recette :

1. Réduisez 8 biscuits roses de Reims en fines miettes. Ma technique : mettez les biscuits roses dans un sac congélation, fermez en faisant un noeud, et tapez dessus avec un rouleau à pâtisserie.

2. Dans un saladier, fouettez 2 oeufs avec 50 g de sucre, ajoutez quelques gouttes d'arôme vanille et de colorant rose, puis la poudre de biscuits, et enfin le lait en versant petit à petit.

3. Versez le mélange dans des ramequins individuels.

4. Faites cuire au bain-marie dans un four préchauffé à 160° C pendant 30 min environ, jusqu'à ce que la crème soit prise. Laissez refroidir avant de conserver au réfrigérateur.

Résultat : des crèmes qui reprennent bien le goût et même la texture des biscuits roses de Reims, avec une légère croûte qui fait penser plonger dans un biscuit.


Petites crèmes aux biscuits roses de Reims

J'ai fait la recette avec des enfants en bas âge, qui m'ont bien aidée dans l'écrasement des biscuits et le mélange au fouet des ingrédients.

Vous aimez bien la cuisine couleur rose ? : découvrez aussi ma recette de crèmes aux pralines roses.

2 commentaires